Voyage au coeur de Brokeback Moutain…

Amis voyageurs,

Prenons de l’altitude afin de respirer le grand air frais des montagnes !

Tous en selles, direction Brokeback Mountain. Pour ceux qui ne connaissent pas l’excellent film d’Ang Lee « Le Secret de Brokeback Moutain » (2005), un petit résumé s’impose.Brokeback_mountain

Eté 1963, Wyoming. Deux jeunes cow-boys sont engagés pour garder ensemble un troupeau de mouton à Brokeback Moutain. Isolés au milieu d’une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu’inattendue. A la fin de la saison de la transhumance, les deux hommes doivent se séparer. Ennis se marie avec sa fiancée Alma, tandis que Jack épouse Laureen. Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l’amour né à Brokeback Mountain.

Adapté de la nouvelle « Brokeback Moutain » d’Annie Prouxl, ce film est brillant par sa beauté époustouflante, une véritable invitation au voyage. En effet, Ang Lee nous emmène au cœur de paysages éblouissants de pureté. On ne peut que saluer le jeu d’Heath Ledger et de Jake Gyllenhaal, tous les deux formidables dans leurs rôles. Leurs personnages sont à fleur de peau, inquiets, passionnés, amoureux. Le silence reste maître jusqu’au bout dans ce film où nos deux cow-boys n’osent avouer leurs sentiments . Ang Lee joue principalement sur les émotions de ses acteurs. Sa réalisation est en effet très sobre mais permet de sonder au plus profond des âmes d’Ennis et Jack.

Pas étonnant que ce film ai remporté de nombreuses récompenses comme le lion d’or à la Mostra de Venise, l’oscar du meilleur réalisateur, du meilleur scénario adapté et l’oscar de la meilleure musique.

Je ne résiste pas à l’envie de vous faire découvrir ou redécouvrir la bande annonce de ce film si émouvant : c’est par ici !

Voilà donc un film incontournable emprunt de sensibilité et d’émotion. Je le conseille à ceux qui ont envie et besoin de s’évader pour un temps.

Bon visionnage,

Sunray

[Source photos : Paysage de montagnes : TpsDave/Pixabay — Affiche :CVS]

Laisser un commentaire