« A boire et à manger » de Guillaume Long

 

Cette semaine, je vous présente une série de bande dessinée dédiée à l’art culinaire et ses secrets:

« A boire et à manger » de Guillaume Long.

Avec cette série, l’auteur relève un défi audacieux : faire de ses lecteurs de fins gourmets et de brillants cordons bleus à l’aide d’une centaine de planches et d’une bonne dose d’humour!

Un pari osé, mais réussi selon moi ! Car oui, on passe un très bon moment à la lecture de ces BD tout en découvrant de petites infos utiles et insoupçonnées sur la gastronomie :

Par exemple, savez-vous que le bananier n’est pas un arbre mais une sorte… d’herbe???

Et lorsque vous achetez un homard (la classe!), savez-vous qu’il faut choisir celui avec les plus longues antennes??? (La raison? et bien lisez le tome 3 « Du pain sur la planche » pour la connaitre!)

A boire et à manger

Au fil des pages, Guillaume Long révèle également quelques unes des recettes dont il a le secret et pleins d’autres choses : des plats (et desserts!!!) faciles à réaliser, d’autres un peu moins, les erreurs communes à éviter, les termes et le langage à utiliser… comment draguer les filles efficacement en dévoilant ses connaissances culinaires…

Bref, on rigole en se mettant en appétit ! Plutôt sympa comme concept !

Chacun achèvera la lecture en se promettant d’accomplir une petite recette ( à sa portée bien sûr!). Pour ma part, j’envisage sérieusement de tenter la recette des « petites tartes tatin à la mangue » et celle de « l’os à moelle façon pot-au-feu »!

A cœur vaillant, rien d’impossible !

Le tome 3 « Du pain sur la planche »  est disponible en format numérique depuis la plateforme e-medi@ en cliquant sur l’image.

Logo EMEDIA-fond_web

Poursuivez votre découverte avec notre sélection de contenus dans la rubrique Voyages

(source photo : Electre)

2 réflexions au sujet de « « A boire et à manger » de Guillaume Long »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *