Riche, pourquoi pas toi ?

Riche-pourquoi-pas-toi-interview_290x176

La bande dessinée « Riche, pourquoi pas toi ? » vaut le détour si vous aimez rire et apprendre simultanément (preuve irréfutable que nous sommes tous capables de faire deux choses en même temps). Le rire vient clairement de l’illustratrice (Marion Montaigne) et la connaissance de M. et Mme Pinçon.

Petit focus sur les auteurs :

Marion Montaigne est certainement la personne la plus drôle de France (objective moi ?, ‘connais pas ce mot), elle a un blog magnifique (tu mourras moins bête : non seulement hilarant, mais également instructif), des BD tordantes (« La vie des très bêtes », « Panique organique », « Tu mourras moins bête » …),  elle est aussi illustratrice pour des documentaires (« Les bêtes qui rôdent, qui rongent, qui rampent à la ville », « Le net et toi : la toile après Steve Jobs », etc.) … Enfin, ses planches de « Tu mourras moins bête » ont été la base pour un dessin animé de 30 épisodes qui est passé sur Arte et qui est toujours disponible sur le site.

Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot sont deux anciens directeurs du CNRS, ils ont tous les deux dédiés leurs carrières de sociologues à l’étude des classes les plus fortunées.

La bande dessinée « Riche, pourquoi pas toi? » est une oeuvre commune qui explique clairement et avec beaucoup d’humour tout ce que revêt le mot « Riche ».

En parlant de richesse, saviez-vous qu’être riche n’a rien à avoir avec le fait d’avoir de l’argent ????? Et pourtant, c’est vrai !

Si vous ne me croyez pas, Jetez donc un oeil sur cette interview des 3 auteurs initiée par les éditions Dargaud ! clique-moi dessus

Ah, et j’ai une question pour vous : que feriez-vous si vous gagniez le jackpot au loto ? (répondez, ne soyez pas timides !)

bastetBastet

 

[Sources des images : le site des éditions Dargaud]

Laisser un commentaire