Dégustation du thé avec Lydia Gautier

Bonjour chers Voyageurs,

En cette fin d’année et avec le froid qui s’installe, j’ai décidé de vous emmener pour un voyage autour d’une boisson que j’affectionne tout particulièrement : le thé. Boisson subtile et remplie d’histoire, le thé promet une belle découverte autant gourmande qu’instructive. Partons avec le très beau livre de Lydia Gautier, Le Thé, arômes et saveurs du monde.

gautier-lidya

Ce documentaire permet de plonger dans l’histoire du thé et de suivre son évolution dans le temps, épousant les changements de la société. Ce livre allie recettes, bonnes adresses et mélanges des saveurs tout en explicitant les différentes couleurs des thés et leurs bienfaits. Ecrit par une ingénieure agronome, ce livre permet une entrée professionnelle dans le savoir autour du thé, tout en réservant de splendides photos aux amateurs de belles images. Comme entrée en matière, on ne fait pas mieux ! Alors, que vous préfériez le thé vert au noir ou le Earl Grey au thé vert Matcha, ce livre est fait pour vous !

A présent, j’ai envie de vous poser cette question : a cup of tea, anyone ? Et je ne vous jetterai pas la pierre si vous l’accompagnez d’un petit chocolat de Noël… 🙂

Joyeuses fêtes à tous !

Corisande

(Crédits photos : Couleur – Pixabay / Couverture : Electre)

Une réflexion au sujet de « Dégustation du thé avec Lydia Gautier »

Laisser un commentaire