Des bas-fonds de Londres à La Grosse Pomme

Ken Bruen est né en 1951 à Galway en Irlande. Docteur en métaphysique, il  a commencé à publier à la fin des années 90, après avoir enseigné l’anglais un peu partout dans le monde.  Il stoppe sa carrière d’enseignant après un séjour de quatre mois en prison au Brésil (pour mieux connaître l’auteur, retrouvez son interview ici). De là, il commence la série  R&B (Roberts et Brant) deux flics qui exercent dans les quartiers populaires de Londres.

mutant

Ne vous attendez pas à deux inspecteurs charmants, Roberts et Brant ne font pas dans la dentelle, ils ont plutôt les manières des délinquants qu’ils poursuivent. Ici ils sont à la recherche du « Mutant », un être sanguinaire prêt à tout pour retrouver son ex-petite amie qui l’a quitté et a fui de l’autre côté de l’Atlantique.

Brant est envoyé en mission pour retrouver le « duo  Sparadrap », un couple de malfrats déjà à l’œuvre dans le premier opus de la série R&B intitulé  Le gros coup . Pour cela Brant passe par l’Irlande, où il fait la rencontre -autour de quelques whiskies- de son cousin Pat, un Irlandais pure souche.

L’intrigue est assez brouillonne , plutôt propice à mettre en avant des personnages déjà bien empêtrés dans leurs histoires personnelles. Falls, l’acolyte féminine est attachante tant elle fait preuve de courage, de volonté et de répartie féministe bien placée. Une équipe à suivre !

Célia

[Sources images : Pixabay-Unsplash et Electre ]

Laisser un commentaire