Eddie the Eagle de Dexter Fletcher

Bonjour chers Voyageurs,

Pour illustrer le voyage Monde à l’envers aujourd’hui, pas une oeuvre forcément hilarante, mais une histoire qui commence presque à l’envers… Je vais vous parler du film Eddie the Eagle de Dexter Fletcher.

Eddie Edwards vit au Royaume-Uni et ne rêve que d’une chose : participer à des Jeux Olympiques. Il s’entraîne alors à plusieurs sports différents pour avoir une chance d’être qualifié. Après avoir été recalé pour le ski et prêt à abandonner son rêve, il décide de commencer le saut à ski car il n’y a aucun champion en Angleterre et les frais sont moindres. Il rencontrera alors un ancien champion qui l’aidera à s’améliorer pour avoir enfin une chance de participer aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary de 1988.

Ce film est une vraie bouffée d’oxygène, avec un casting attachant (Hugh Jackman au top, vraiment !) et une musique elle aussi très entraînante (j’y ai entendu des références à la musique des Chariots de feu, à vous de juger). Qualifié de « Fell good movie » par la critique, le spectateur ne peut en effet qu’espérer l’accomplissement du rêve d’Eddie.

Cette histoire est d’autant plus extraordinaire que le héros est réel, même si, comme il le dira lui-même, le film ne ressemble qu’à 10% à la réalité : Eddie Edwards a vraiment voulu participer aux Jeux Olympiques d’hiver, mais par manque d’argent, il passe du ski au saut à ski. Je vous invite à aller visiter son site officiel (in english dans le texte) pour en savoir plus sur son histoire et ses engagements.

Alors avis à ceux qui n’ont pas le vertige (et même ceux qui l’ont, avec un petit effort, ça devrait aller !), empressez-vous de visionner ce film aussi drôle qu’émouvant !

Corisande

(Crédits photos : 3dman_eu – Pixabay / Allociné)

Laisser un commentaire