Country music of course ! Hi Ha !!!

Trouvant ses sources profondes dans les folklores irlandais et anglais, la musique Country est née dans la région des montagnes Appalaches au cours du 18ème siècle.

Créé par les immigrants anglais et irlandais, ce nouveau style musical très imprégné des folklores anglo-saxons s’est , au fil des années, considérablement enrichi et diversifié sous l’influence de nombreux autres styles musicaux populaires.

On peut définir la country music par l’addition de mélodies (que l’on retient aisément), de textes simples, une manière de chanter et surtout une voix.

Cette musique raconte des histoires de tous les jours, la musique de la terre et des hommes. Elles se ressemblent toutes un peu mais ne sont jamais les mêmes. C’est la musique du peuple pour le peuple, celle qui vient du cœur, c’est le mélange de cultures raciales et ethniques différentes. On pourrait affirmer qu’elle n’aurait jamais existé sans ce brassage anglo-irlandais, écossais, franco-acadiens, allemands, polonais, hispano-mexicains, peaux-rouges, Italiens, africains….

Cette musique accompagnait les fêtes de villages et familiales ce qui a donné naissance à la toute première danse country en couple, qui pouvait être exécuté en cercle.

C’est l’époque de la conquête de l’ouest, des cow-boys, des chevaux, des bottes en cuir, des chapeaux. Le décor de la danse country y trouve son origine.

Petit extrait pour vous mettre en appétit, c’est ICI.

Wild Bill

(sources images : Pixabay-RyanMcGuire / Pixabay-Skeeze / Pixabay-Skitterphoto)

2 réflexions au sujet de « Country music of course ! Hi Ha !!! »

Laisser un commentaire