Bye-bye Maggie de Jaime Hernandez

Un auteur ?

Jaime Hernandez est scénariste et dessinateur de bande dessinée. Il a créé avec ses frères, Gilbert et Mario, la série Love and Rockets au début des années 80. Mais c’est avec Gilbert qu’il signe la plupart de leurs comics sous le nom « Los Bros ». Les 2 frères travaillent à contre-courant de l’époque, préférant partager l’affiche. Jaime s’est plus particulièrement concentré sur la série Locas, dont Bye-bye Maggie est issue. Véritable phénomène aux Etats-Unis, le duo continue d’influencer de nombreux auteurs de bande dessinée.Le récit d’une vie

Issue de la série Love & Rockets, l’héroïne de Locas, Maggie a désormais la cinquantaine. Elle vit seule et souhaite s’installer à son compte en tant que mécanicienne. En recherche d’un bonheur lié à une vie simple, elle renoue avec Ray, un ancien amour. Elle fait également la connaissance d’un artiste, Reno et souhaite plus que tout aider son amie Hopey dans son envie de maternité.  Quant à son frère Calvin, sans-abri, il veille sur elle dans l’ombre.

Deux époques

L’histoire est entrecoupée de flashbacks racontant une partie de l’enfance de Maggie et son frère. Episodes durs et traumatisants, ils nous éclairent sur le présent de ces 2 personnages. Récit émouvant et attachant, Bye-bye Maggie plaira autant aux fans de la série Locas qu’à ceux qui la découvrent.

Pour en savoir un peu plus sur Jaime Hernandez et ses formidables histoires, cliquez ici.

Bonne lecture!

Zabo

(source photo: electre)

Laisser un commentaire